Comment choisir son bijou ?

Collier Elena - Divine Opale

Les bijoux, véritables reflets de votre personnalité, de votre style doivent vous correspondre. Plus qu’un accessoires beauté, ils jouent un rôle important pour vous mettre en valeur. 

Pour choisir quel métal vous ira le mieux, il est important de se baser sur son type de teint. Il existe deux sortes de carnation : les tons chauds et les tons froids. Les tons chauds ont des sous-tons jaunes, tandis que ceux des tons froids sont roses.

Pour connaître la nature de votre teint, servez-vous de vos poignets. A l’endroit où la peau est la plus fine, examinez vos veines. Si elles sont de couleur verte ou olivâtre, votre teint est chaud. Si elles sont de couleur bleue ou violette, vous avez le teint froid. 

Pour les femmes à la peau halée, brunes ou blondes, à toutes les femmes qui ont tendance à bronzer plutôt que rougir au soleil, vous avez un teint chaud, c’est assurément l’or jaune qui vous correspond le mieux. Ce métal va naturellement rappeler les sous-teintes de votre peau par sa lumière.

Si vous avez un teint de porcelaine, ou une peau légèrement rosée, brune ou blonde, l’argent ou l’or rose seront vos alliés. L’argent est un métal neutre à froid, ses reflets sont blancs lorsqu’il est porté. Il va venir rafraîchir le teint, et permettre « d’annuler » en quelques sortes le coté rosé des teints parfois clairs.